10 nouveaux élèves au Coup de pouce clé

Cette action de prévention de l’échec précoce en lecture et en écriture est reconduite pour la troisième année consécutive en partenariat avec l’Education Nationale, l’association nationale Coup de Pouce et le Rotary club. Ce sont 10 élèves de CP des écoles Charles Michels et Rigault, qui désormais, trois soirs par semaine, vont consolider leurs acquis et découvrir le plaisir de lire et d’écrire de façon ludique.

lundi 25 novembre 2019, dans les Grands Salons de l’hôtel de ville, Pascale Larché, maire adjoint délégué à l’enfance et à l’éducation, Isabelle Van Elslande, adjoint au maire délégué à la famille et de la petite enfance, Sara Tessier, Inspectrice de l’éducation nationale, des représentants du Rotary Club, ont procédé à la cérémonie d’engagement des enfants et leur famille au dispositif Coup de pouce clé. Pour cette nouvelle édition, le choix s’est porté sur les écoles Rigault et Charles Michels afin que les établissements du centre-ville puissent bénéficier de ressources supplémentaires. En effet, ces écoles de centre-ville ne disposent pas  pour le moment des  moyens accrus des classes des quartiers prioritaires.