Le stand de tir reçoit un stage paralympique Relève carabine

Du 26 au 29 janvier, un stage national paralympique relève carabine s’est tenu au club sportif de la patriote sénonaise, rue René Binet.
A cette occasion, Romain Crocco, adjoint au maire en charge du sport et de la jeunesse, s’est rendu sur place pour accueillir les athlètes. Un moment symbolique pour l’élu qui a lui-même pratiqué cette discipline sur ce site. Il a ainsi pu témoigner ses encouragements aux sportifs et exprimer sa fierté au nom de la Ville, de recevoir une équipe paralympique à Sens. Ce n’est pas la première fois que le stand de tir reçoit une équipe paralympique. En effet, il a reçu une homologation de niveau national de la part de la fédération française de tir pour la qualité de ses équipements et qui permet l’accueil de l’équipe de France handisport et para tir pour la préparation des compétitions et championnats de niveau national.
Le para tir sportif 
Vaincre ses nerfs et l’adversaire, tel est le double défi, summum d’exigence, que demande le para tir sportif. Dans des compétitions qui peuvent durer jusqu’à trois heures, les para-athlètes doivent enchainer, avec une régularité implacable les tirs au plus près du cœur de la cible. Les épreuves aux Jeux Paralympiques se jouent sur 10m, 25m ou 50m, avec des carabines et pistolets.

Pin It on Pinterest

Share This