80 jeunes Sénonais ont participé au tournoi « Trouve ton but »

Le tournoi « Trouve ton but » organisé pour la deuxième fois cette année par le service Jeunesse de la Ville de Sens et le centre social des Champs-Plaisants, a trouvé son public. Mercredi après-midi, sur le terrain synthétique du stade Bacary Sagna, au complexe sportif rue René Binet, 80 jeunes Sénonais répartis en 8 équipes de 10 joueurs ont participé à ce grand tournoi de football. Au total, ce sont près de 150 jeunes qui étaient réunis au stade pour partager un moment convivial et rencontrer les partenaires de l’insertion professionnelle.

Malgré la pluie battante, le jeune public a répondu présent et a surtout démontré une implication sans faille au cours des matchs disputés. Les pluies diluviennes n’ont pas empêché les jeunes de prendre du plaisir et d’afficher des sourires au moment d’entrer sur le terrain.

Durant les inter-matches, chaque participant était convié à rencontrer les partenaires en lien avec l’insertion professionnelle, présents pour l’occasion : Mission Locale, CCI de l’Yonne, lycée Sainte-Colombe, le club du Sens Volley 89, la structure BGE et l’agence Adie de Sens. L’objectif ? S’informer sur leurs missions, découvrir les offres existantes sur le territoire en matière d’emploi, avoir une vision sur le monde du travail.

« Chaque rencontre avec un partenaire rapportait un point à l’équipe qui ne jouait pas, précise Karima Guernaout, directrice du service Jeunesse de la Ville de Sens. C’est un moyen intéressant de faire se rencontrer les jeunes et les partenaires présents. Le jeune public s’est très bien pris au jeu », souligne l’organisatrice.

Une belle réussite éducative et sportive pour ce tournoi, en dépit d’un temps capricieux.