Aboresens : le palmarès du hackathon et du CaïD

Dans le cadre du festival Aboresens qui s’est déroulé cette semaine au sein de l’Amphi, les habitants  ont été invités à réfléchir sur les thèmes de l’environnement et du numérique au travers de deux animations : un hackathon qui s’est déroulé durant deux jours et un concours à idée.

Cette manifestation est soutenue par le conseil départemental de l’Yonne et par la Région Bourgogne Franche-Comté ainsi que par 23 acteurs qui ont animé les conférences et les ateliers.

Le palmarès du hackathon

10 équipes de 4 personnes ont rivalisé d’ingéniosité et deux ont été primés.

1er prix pour l’équipe « la Horde » de BTS SN2IR 1ère année du Lycée Janot de Sens.

Leur projet C3PO (compteur de 3e génération Protector Oneline) est un compteur innovant et intelligent qui détecte les prises de courant sur lesquelles des chargeurs sont branchés inutilement. Des économies d’électricité importante à la clé.

2e prix pour le projet l’équipe de « JAYC » des 1e année de l’EGC de Sens.

La solution JAYC lie astucieusement l’alimentation, l’inclusion, les circuits-courts, tout en soutenant les étudiants précaires. Grâce à des actions citoyennes, les étudiants accèdent à des produits alimentaires fournis par les partenaires locaux.

3e prix, la solution de IHERBE, étudiants en BTS SN2IR 1ère année du Lycée Janot de Sens qui propose de recycler de l’eau de façon écologique.

Le Palmarès du CaïD

1e prix Christophe Da Costa : plateforme de location de matériel bébé

2e Prix Antoine Delautre : récupérer l’énergie émise dans une salle de sport pour la transformer en électricité

3e Prix  Benoit Gambier : application pour favoriser les bonnes pratiques en s’amusant

Pin It on Pinterest

Share This