Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, Emmanuel Macron, président de la République a annoncé la fermeture des crèches et de tous les établissements scolaires dans tout le pays à partir de lundi 16 mars 2020.
Les accueils au sein de nos services administratifs sont maintenus. La ville continue le déploiement des barrières sanitaires type « hygiaphone » afin de protéger les agents comme la population.
Les démarches en ligne doivent être privilégiées, la prise de rendez-vous sera systématisée et les bons gestes « barrières » impérativement respectés.
La cellule de veille qui se réunit quotidiennement, s’est transformée en cellule de crise ce vendredi matin afin d’établir les priorités et prendre les mesures nécessaires pour les semaines à venir.
Afin de se conformer aux directives gouvernementales, la Ville de Sens ferme un certain nombre de ses structures susceptibles d’accueillir du public en nombre ainsi que des enfants.
Dès ce soir :
- les Espaces Culturels Savinien,
- la Scène,
- le théâtre municipal,
- l’école intercommunale de musique, danse et théâtre (après les cours).
Dès lundi :
- les piscines,
- les structures sportives en lien avec les fédérations sportives,
- les Musées,
- la médiathèque,
- les centres sociaux.
Il a été décidé de mobiliser le personnel, dès la semaine prochaine, afin de désinfecter les salles et les locaux gérés par la Ville.
En fonction de l’évolution de la situation et des nouvelles préconisations de l’Etat, la collectivité sera certainement amenée à prendre de nouvelles mesures.