Atelier d’écriture : animé par Frédérique Germanaud, écrivain

Samedi 23 février, samedi 30 mars et samedi 18 mai de 13h30 à 16h30 :
ateliers d’écriture (sur inscription à partir de 15 ans).
Atelier d’écriture : Avec Frédérique Germanaud, écrivain en résidence à Sens.

Le conseil régional de Bourgogne- Franche-Comté a accordé à l’écrivaine angevine une bourse de résidence pour venir à la rencontre des lecteurs Sénonais entre février et juin 2019. Ateliers d’écriture, lectures, un programme hétéroclite qui permettra de découvrir son univers littéraire tout au long de ce semestre.

Samedi 2 février, 15h : rencontre avec Frédérique Germanaud
Venez rencontrer Frédérique Germanaud, son écriture et son univers littéraire et découvrir son dernier livre Journal pauvre, paru aux éditions La Clé à Molette, en novembre 2018 à travers des lectures d’extraits.
Frédérique Germanaud aime croiser les disciplines artistiques. Elle a ainsi collaboré avec des danseurs, des peintres, des photographes. Elle proposera au public de découvrir quelques livres d’artistes qu’elle a réalisés avec des plasticiens.

Samedi 23 février, samedi 30 mars et samedi 18 mai : 13h30-16h30
Ateliers d’écriture avec Frédérique Germanaud
Envie d’écrire, d’échanger des idées et trouver des conseils ? Frédérique Germa­naud propose des ateliers d’écriture pour découvrir et partager le plaisir d’écrire selon 3 thèmes :
Samedi 23 février : Le journal, vérité ou fiction
Samedi 30 mars : Du journal au poème
Samedi 18 mai : Le journal du marcheur (en plein air au bord de l’Yonne)
(ateliers ouverts à tous à partir 15 ans, nombre de participants limité à 12, sur ins­cription à l’accueil de la médiathèque ou par téléphone au 03 86 83 72 80)

Samedi 1er juin, 14h : « Carnets croisés »,
carte blanche à Frédérique Germanaud
Pour conclure sa résidence, Frédéric Germanaud propose « Carnets croisés », en­trelacement à géométrie variable des textes de deux femmes, en invitant l’auteur Marcelline Roux.
Des fragments d’intimité, de maisons, de jardins, de paysages. Des vies bousculées dessinées en creux, tissées à d’autres vies. Tableaux sur le vif où l’on épingle, non sans humour, soi, ses semblables et la cohorte des inaboutis.

Marcelline Roux : Celles qui regardent. Carnet des Maisons et Carnet Vita Nova solo, aux éditions Rhubarbe.
Frédérique Germanaud : Journal pauvre, paru à la Clé à Molette où sont publiées ses autres oeuvres

Blog De Frédérique Germanaud

Frédérique Germanaud