Ciné-débat pour lutter contre le harcèlement scolaire

Dans le prolongement de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du 7 novembre dernier, le CISPD du Grand Sénonais et la Direction Prévention-Enfance-Jeunesse de la Ville de Sens organisent une action à destination du grand public au Cinéma Confluences avec la projection, le jeudi 05 décembre à 19h30, du film « 1:54 » suivie  d’échanges entre le public et des professionnels (psychologue, représentant de la Direction des services départementaux de l’Education Nationale). Cette projection est gratuite (entrée libre, dans la limite des places disponibles).
Cette manifestation s’adresse aux familles, aux jeunes et aux établissements scolaires. Le 5 décembre 2019 au cinéma Confluences, « 1:54 » premier long-métrage de Yan England, met en scène un jeune adolescent canadien de 16 ans harcelé dans son établissement scolaire.
L’après-midi sera réservé aux élèves des établissements scolaires.

Venez dès 19h30 pour un ciné-débat ouvert au grand public.

Selon l’UNICEF, en 2018, en France, 700.000 élèves ont été victimes de harcèlement scolaire, soit un enfant sur 3.

Si vous êtes témoin, élève, victime, parent, professeur vous pouvez contacter le 3020.
La plateforme est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés).

Un bus dédié (85 places environ) effectuera le trajet vers et depuis le cinéma avec les itinéraires et horaires suivants :

• 18h40: Arrêt 8 Mai aux Champs Plaisants
  • 18h50: Arrêt Chaillots