CONCERT : STABAT MATER ANTONIN DVORAK

Concert solistes, choeur et orchestre, en hommage à Monsieur Bernard Ethuin-Coffinet

Ensemble vocal de Saint Florentin

Avec : L’ensemble vocal de Saint-Florentin, Orchestre de chambre de l’Yonne, Les solistes, Sylvain Quoirin. Conseil régional de Bourgogne / Franche Comté Conseil départemental de L’Yonne – Ville de Saint Florentin

Tarif plein 24 euros / 22 euros / 20 euros, tarif réduit 21 euros / 19 euros / 17 euros, tarif 10 euros pour les étudiants de moins de 25 ans

Le « Stabat Mater », hymne composé au XIIIe siècle et attribué au franciscain italien Jacopone da Todi, évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ.

Ce poème latin médiéval est souvent considéré comme l’expression classique d’une nouvelle forme de piété, plus emphatique et émotive, caractéristique de la fin du Moyen Âge. L’affliction en demeure le thème central. Dvoràk composa cette oeuvre à la suite du décès de 3 de ses enfants.