Exposition « le tan d’une photo » 2020

Nouvelle édition de l’exposition « le tan d’une photo »

Le service des espaces verts reconduit pour sa 5ème année son exposition participative de plein air « Le Tan d’une photo ».
Ce sont cette fois les « plantes aquatiques» qui sont à l’honneur. Thalia, jonc, papyrus, riz ou encre le trèfle d’eau présents sur les berges, cours d’eau ou mare seront les stars du Moulin-à-Tan !
Lancée comme une exposition participative, chacun a pu envoyer ses clichés aux organisateurs, qu’ils soient réalisés avec un appareil photo professionnel, compact ou un smartphone.
L’objectif n’est pas de créer une exposition élitiste mais de partager une expérience fédératrice, profitable à tous puisque la trentaine de photos sélectionnée est visible dans le parc du Moulinà-Tan tout l’été à partir du 13 juillet et jusqu’au 15 septembre 2020.
Ce rendez-vous permet également de sensibiliser le public à l’univers de la biodiversité, qu’il est nécessaire de protéger.
En vous baladant dans les allées du parc, vous verrez donc des clichés de plantes que vous avez l’habitude de rencontrer, mais parfois aussi des fleurs méconnues, inédites. Un regard sur la faune sénonaise toujours attendu et instructif sur notre territoire.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This