Exposition “Regards d’enfants sur la Seconde Guerre Mondiale à Sens”

Du mercredi 7 juillet au samedi 28 août 2021 à la médiathèque Jean-Christophe Rufin.

Les ambassadeurs citoyens et enfants de l’accueil de loisirs Maxime Courtis, sous la direction de Carine Bentolila, responsable du service Enfance périscolaire et extrascolaire, ont choisi de mettre en place une exposition à travers différents témoignages de séniors ayant vécu, enfants, la Seconde Guerre Mondiale dans le Sénonais. Ces anciens y partagent leur histoire, leurs expériences, leur quotidien et reviendront sur les étapes-clés de Sens durant la guerre, de son bombardement à sa libération.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un projet inter-générationnel entre jeunes et anciens avec la participation de clubs du 3ème âge. Le CEREP et les archives de Sens seront mobilisées pour mener à bien ce rendez-vous culturel.

Une cérémonie de remerciements des témoins et partenaires qui ont apporté leur contribution à cette exposition se tiendra à la médiathèque le mardi 20 juillet à 20h, en présence de Pascale Larché, adjointe au maire en charge de l’éducation, de la famille et de la petite enfance, et Nicolas Pichard, conseiller municipal délégué aux anciens combattants et devoir de mémoire.

Entrée libre.

Nouvelles conditions d’accès imposées par l’état 
Conformément aux directives gouvernementales (décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire), la présentation d’un pass sanitaire est obligatoire à partir du mercredi 11 août 2021 à la Médiathèque Jean-Christophe Rufin et à la Bibliothèque des Champs Plaisants.

Un pass sanitaire valide, c’est quoi ? Un QR Code sous forme numérique ou papier.
Le pass sanitaire comprend 3 types de preuves :
– soit un certificat de vaccination,
– soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures,
– soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.
Les mineurs de 12 à 17 ans pourront se présenter sans pass sanitaire jusqu’au 30 septembre 2021.

L’affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.

Pin It on Pinterest

Share This