Festival de Jazz : Antonio Farao’ Trio Feat

Pass jazz : 3 concerts pour 45 euros. Tarif plein 28 euros / 26 euros / 24 euros, tarif réduit 25 euros / 23 euros / 21 euros, tarif 10 euros pour les étudiants de moins de 25 ans.

Plébiscité comme l’une des plus belles voix pianistiques du jazz actuel et encensé par Herbie Hancock, Antonio Faraò réunit toutes les qualités du pianiste tout terrain, virtuose, érudit et polyvalent.

Tout au long de sa carrière il n’a cessé de multiplier les enregistrements et les collaborations prestigieuses: Jack Dejohnette, Joe Lovano, Lee Konitz, Steve Grossman, Daniel Humair, Didier Lockwood, Bireli Lagrène, Miroslav Vitous, Bob Berg, Chris Potter.

Il surprend avec son nouvel album, sorti en avril 2017 chez Warner Music, où se trouve comme invité spécial, une star interplanétaire du hip-hop’. Snoop Dogg Herbie Hancock dit de lui : « Je ne suis pas souvent étonné par les enregistrements de musiciens actuels, mais j’ai été sidéré la première fois que j’ai entendu Antonio Farao sur un de ses récents enregistrements. Ce qui m’a stupéfait c’est ce que j’ai ressenti à l’intérieur de moi. Il y a tellement de chaleur, de conviction et de puissance dans son jeu. J’ai été immédiatement attiré par sa conception harmonique, la joie de ses rythmes et son sens du swing et la grâce et l’ingéniosité de ses lignes mélodiques d’improvisation. Antonio n’est pas seulement un pianiste mais un grand pianiste. »

Sans nul doute un des meilleurs batteurs du monde, Daniel Humair a joué avec tous ceux qui de Stéphane Grappelli à Eric Dolphy comptent sur la scène du jazz. Il a eu l’occasion de se produire sur les plus grands festivals de jazz, de Newport à Antibes, en passant par Paris ou Berlin.

Piano : Antonio Farao’. Contrebasse : Heiri Kanzig. Batterie : Daniel Humair. Production : Dem’art Societa Cooperativa

Pin It on Pinterest

Share This