FESTIVAL MUSICASENS 2019

Ce festival de plein air qui a accueilli l’an passé quelques 5 000 spectateurs, investira une nouvelle fois la place Jean Jaurès les 5 et 6 juillet prochains.
Cette nouvelle édition proposera sur une scène de 288m2 une programmation qui mêlera têtes d’affiche des années 80, artistes locaux et jeunes talents d’aujourd’hui.

Vendredi 5 juillet 2019
À20h – place jean Jaurès
Gala des écoles de danses du sénonais
Pour ouvrir le festival, les danseurs des écoles de danse du sénonais feront découvrir des chorégraphies originales préparées pour ce rendez-vous. Au programme : classique, moderne, jazz, swing et hip hop.

À 22h – place Jean Jaurès
Bolero /Misatango de la compagnie Julien Lestel
La compagnie Julien Lestel voit le jour en janvier 2007 à l’espace Pierre Cardin lors de la représentation de sa première chorégraphie les âmes frères. Aujourd’hui, elle compte à son répertoire dix-huit chorégraphies et regroupe onze danseurs issus d’horizons différents où chacun peut révéler sa singularité tout en restant fidèle au style néoclassique-moderne de la compagnie.
Les créations de Julien Lestel sont caractérisées par une gestuelle fluide sans retenue, mais aussi des mouvements brisés avec rupture de rythme. le spectateur est entraîné dans une dynamique où se côtoient puissance, sensualité et poésie.
En partenariat avec l’association les Synodales.

Samedi 6 juillet à partir de 14h
L’après-midi débutera avec la parade à moto organisée par l’Association MITCH SYQL.
Une quarantaine de motos et des voitures de collections s’élanceront de la place de la république jusqu’au centre commercial Leclerc. Big Twin et v8 américains résonneront dans la ville.

17h-17h20 les New Poppys– 1ère partie
20h-20h20 les News Poppys- 2ème partie
Les New Poppys, c’est la nouvelle génération issue des petits chanteurs d’Asnières comme l’étaient leurs aînés. les Poppys : un groupe d’enfants qui a vendu des millions de disques en chantant la paix, l’amour et la fraternité dans les années 70. Comme leurs prédécesseurs, Martin, Matéo, Tigdual, Wandrille et Robin, chantent ensemble depuis quelques années et ont choisi de défendre des valeurs positives. Sans nostalgie, sans intention vintage, une nouvelle aventure… leurs reprises comme « non, non, rien à changer » gardent la fraicheur, l’énergie de leurs ainés portées par le son d’aujourd’hui.

18h-18h20-Nobody’s
ce groupe composé de 5 musiciens propose un répertoire rock n’roll des années 50/60.

18h30- 19h20 – THE LOVE BEATLES
The Love Beatles est un groupe franco- britannique qui, comme son nom l’indique, nous replonge dans la musique des Beatles. Ce quatuor composé de Cyril, Nick, Richard et Christophe, a décidé de perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels en endossant les mêmes les costumes et en utilisant les mêmes instruments que leur groupe préféré. le résultat est saisissant et fera frissonner les plus connaisseurs.

19h30-19h50 Freddy Miller
Pendant 10 ans,Freddy Miller a été la voix du groupe « SHAKE YOUR HIPS » et a représenté la France à l’international b lues challenge de Memphis aux usa, ainsi qu’à l’European blues challenge à Riga en Lettonie !
Freddy Miller se produit désormais sous son propre nom et cela pour notre plus grand plaisir, avec son « band » composé de 5 talentueux musiciens venant d’horizons différents. Un énorme show où alterneront reprises revisitées et compositions personnelles tirées de leur dernier album « my blues » sorti en 2017.
Freddy Miller ! c’est une grosse présence scénique pour délivrer une musique teintée de blues, de soul, de rythm and blues et de rock !

21h à 23h  Totalement 80
Pour fêter les 20 ans de MUSICASENS, 10 artistes feront le show pour nous faire revivre les années 80 accompagné de l’orchestre Richard Gardet (7 musiciens, 3 choristes, 4 danseurs chorégraphes), et présenté par Laurent PetitGuillaume animateur de télévision, de radio et comédien français.

Jean-Luc Lahaye
Auteur compositeur français, il connait le succès en tant que chanteur entre 1982 et 1987, et en tant qu’animateur de télévision avec son émission Lahaye d’honneur. il sera plusieurs fois n° 1 avec papa chanteur, débarquez-moi, appelle moi Brando, femme que j’aime….

Julie Piétri
Le grand public la connait pour son tube « Eve lève toi », numéro 1 du top 50 en 1983. Julie Piétri, égérie des années 80 a aussi interprété d’autres succès : Magdalena, je veux croire, et c’est comme si, amoureux fou en duo avec Herbert Leonard.

Ottawan
Est un groupe de disco français des années 1980. le groupe composé du chanteur Patrick Jean-Baptiste, et de la chanteuse danseuse Annette Etilce, enchainera plusieurs gros tubes disco dans les années 80, « haut les mains », « d.i.s.c.o », « t’es ok » ….

Sabine Paturel
en 1990, elle décide de se consacrer au théâtre où elle rencontre un grand succès. aujourd’hui pour le plus grand plaisir de ses fans elle revient sur scène interpréter : « les bêtises » sortie en 1985, et les « p’tit bouchon », 2 titres classés meilleures ventes en 1986.
Partenaire Particulier
Partenaire Particulier sont les représentants français de la musique new wave. En 1986 leur grand succès « partenaires particulier » sera disque d’or. Ce groupe est toujours le chouchou des étudiants et des fêtards, c’est le titre incontournable des années 80.

Jakie Quartz
C’est à partir de 1980 que Jackie quartz se fait remarquer avec la sortie de son titre « mise au point ». Le titre fait un carton dans toute l’Europe et devient même le single le plus diffusé sur la bande FM pendant un long moment. Il domine même les charts européens pendant plusieurs mois.

 Caroline Loeb
Reconnue pour son incontournable « c’est la ouate », titre phare des années 80, Caroline Loeb est une artiste pluridisciplinaire, qui explore également d’autres supports de création, de la mise en scène, en passant par la radio, la télé et la musique. son nouvel album « comme Sagan » est déjà dans les bacs.

kazero AZERO
Le groupe kazero est un duo toulousain formé par Éric Casero et Véronique Segaud, une ancienne animatrice de rock devenue guitariste. Après plusieurs années passées dans le monde amateur, kazero se dévoile au grand public en 1986, en lançant le single « thaï na-na ». Très vite, cette chanson devient l’un des tubes préférés des diverses stations de radio de France et y passe en boucle.

Bibie
Bibie, née Béatrice Adjorkor Anyankor, est une chanteuse franco-ghanéenne. Après s’être essayée à plusieurs styles de musique afro-américaine, son parcours la mène vers paris où elle rencontre le compositeur jean-paul dréau qui lui écrit « tout doucement ». Cette chanson devient un énorme succès en 1985. Disque d’or, ce titre est repris par elle-même en anglais et le sera en italien par Dalida.

Ivanov
Les spiders est un groupe de bal du hauts Doubs créé par une bande de copains. En 1989, cinq membres de l’orchestre décident de former un groupe de compos : Ivanov. Ils connaissent alors le succès avec la chanson « les nuits sans soleil ». Ce titre sera vendu à 800 000 exemplaires.

23h30à 00h00 ZULU – LOU
Les cordes de l’École de Musique de Sens et du grand Sénonais a découvrir : ces jeunes artistes sénonais plein de talent se réunissent pour interpréter des reprises de qualité avec un très attendu «Bohemian Rhapsody» du groupe Queen.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This