Fête de la musique

Sens fête la musique en ouvrant ses plus beaux espaces publics

La Fête de la Musique et son caractère festif, populaire et spontané animeront les rues de Sens le mercredi 21 juin, de 18h à minuit, jour du solstice d’été. Ainsi, pour une soirée, la ville se transformera en un véritable théâtre de plein air, où chaque rue et chaque place deviendront, le temps d’une soirée, une scène pour nos talentueux musiciens.

La ville de Sens invite tous les musiciens, qu’ils soient professionnels ou amateurs, à investir les espaces publics de 18h à minuit pour offrir des moments de partage et de convivialité. Parmi ces lieux, vous trouverez notamment :

  • La rue de la République : l’une des artères principales de la ville, fermée à la circulation pour la soirée, offrant un espace idéal pour créer une atmosphère musicale au cœur de Sens.
  • La Place Drapés : un lieu animé et convivial, dominé par le monumental hôtel de Ville, avec une ambiance du début du XIXe siècle.
  • Le parking des Jacobins : un espace sécurisé avec des scènes improvisées à quelques mètres de la rue piétonne, la Grande Rue.
  • Les Jardins de l’orangerie : un cadre de grande qualité patrimoniale et environnementale, situé au pied du Palais des Archevêques.
  • La Place de la République : un lieu central et emblématique de la ville, dominé par la cathédrale et entouré de cafés et de restaurants.
  • La Cour de l’Hôtel de ville : un endroit historique et plus intimiste, au pied du tilleul plusieurs fois centenaire.
  • Le Cours du Palais Synodal : un lieu chargé d’histoire, situé au pied du Palais synodal et de la façade sud de la cathédrale, avec son superbe portail de Moïse.
  • Les squares publics du centre-ville : des espaces verts propices à la détente et à l’écoute de la musique, dans un environnement végétal apaisant favorisant l’évasion.

Tout autre lieu du territoire communal de la ville de Sens sera autorisé, sous réserve de ne pas occasionner de gêne.

Pin It on Pinterest

Share This