Journées européennes des métiers d’art 2020

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 cet événement est annulé.

Dans le cadre des journées européennes des Métiers d’Art

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat, en collaboration avec la Ville de Sens, organise une exposition avec 50 artisans et artistes d’art au marché couvert, le samedi 11 avril de 9h à 19h et le dimanche 12 avril de 10h à 18h.

Ils investiront ce lieu qui est un exemple typique de l’architecture métallique du XIXième siècle. La halle couverte de forme triangulaire constitue un des rares modèles de ce type en France.
C’est donc dans ce cadre exceptionnel que vous pourrez découvrir les oeuvres des professionnels des métiers d’art et les rencontrer pour qu’ils puissent vous faire partager leur passion et vous présenter leur savoir-faire.

Tous les domaines des métiers d’art seront représentés : céramique, mode, fabrication d’instruments de musique, photographie, ébénisterie, ferronnerie d’art, création de bijoux, taille de pierre….

De nombreux artisans effectueront des démonstrations devant vous : création de vêtements (filage au rouet), restauration de faïence, studio de photographie, création de maroquinerie, origami, fabrication d’objets en osier, restauration de tableaux, couverture d’une tour en ardoise, pyrogravure..)
A cette occasion, et pour la première fois dans le cadre des journées européennes des Métiers d’Art, les ateliers de moulage du musée de Sens seront présents et proposera 3 pôles :
• une visite en image
• une exposition-vente
• des animations pour petits et grands autour du thème de la matière.

L’entrée est gratuite

A voir aussi : l’exposition à l’Espace Champbertrand, Chemin des Cannetières, Plaine Champbertrand, du vendredi 10 avril au lundi 13 avril de 14h à 18h.

Toutes les dates

  • 11/04/2020 à De 9h à 19h
  • 12/04/2020 à De 10h à 18h

Pin It on Pinterest

Share This