Là-bas de l’autre côté de l’eau

Réservez en ligne

Un texte de Pierre-Olivier Scotto avec le regard complice de Xavier Lemaire

Une fresque épique autour d’une histoire familiale.

Un voyage, des rives de la Méditerranée au ministère de l’Intérieur en passant par une cave de la casbah.
C’est une histoire d’amour, de passion entre trois jeunes gens d’une vingtaine d’années.
Moktar et France se connaissent depuis l’enfance, ils ont joué ensemble dans la rue, sur le sable des plages et puis, un jour ils sont tombés amoureux.
France est une jeune Pied-Noir ravissante de 18 ans, passionnée, fougueuse, elle vit encore dans sa famille dans la banlieue d’Alger.
Moktar adore France et aussi la peinture mais des valeurs essentielles le taraudent : la liberté, la dignité de son peuple et de son pays.
Moktar veut devenir un Algérien à part entière. Jean-Paul, jeune banlieusard de 24 ans de la région parisienne (Montrouge), arrive en Algérie en 1956 comme « appelé ».
Naïf, il ne sait rien de cette vilaine guerre. Il ne réalise pas qu’il va devoir se battre, endurer, peut-être torturer ou être torturé.
Ce qui anime Jean-Paul, c’est le rock et sa guitare, il l’a emportée en Algérie.
A Montrouge, il a son groupe qui ressemble aux Chaussettes Noires d’Eddie Mitchell. Voilà, la petite histoire peut se mettre en marche dans la grande Histoire.

Mise en scène : Xavier Lemaire
Avec Isabelle Andréani, Alexis Moncorgé, Pierre-Olivier Scotto – (distribution en cours) – Production : Atelier Théâtre Actuel

Tarif plein : Fauteuil 28 € / Loge 26 € / Balcon 24 €
Tarif réduit : Fauteuil 23 € / Loge 21 € / Balcon 19 €