La fête de l’agriculture 2019

Samedi 7 septembre de 13h à 19h et dimanche 8 septembre 2019 de 9h à 19h

Après le franc succès de la « fête de l’Agriculture » en 2013 avec 5000 visi­teurs, les « Jeunes Agriculteurs du can­ton de Villeneuve-sur-Yonne » se remettent au travail pour vous montrer l’évolution de l’agri­culture d’aujourd’hui à demain » les 7 et 8 septembre 2019. Aménagée sur une parcelle de la plaine Champbertrand, cette manifestation départementale issue du tradition­nel « concours des labours » célèbre la fin des moissons.

Au programme :
Marché du terroir, moisson et travaux d’antan, baptême d’hélicoptère, attelage de chevaux, saut d’obstacle, moiss-bat-cross, mini ferme, initiation à la conduite de tracteur, concours divers ( lancer de bottes de paille, sciage de bûches, poussé de balles rondes, course en sac…).

Téléchargez le dépliant de la fête de l’agriculture