Permanence de la bibliothèque sonore

LA BIBLIOTHÈQUE SONORE DE MONTBARD, faisant partie de l’association des Donneurs de Voix (création des Lions Clubs en 1972) met à disposition gratuitement des livres et des revues sonores enregistrés bénévolement, au bénéfice des personnes empêchées de lire par un handicap reconnu médicalement (visuel ou autre).

SCOLAIRES :

En partenariat avec L’Education Nationale, enregistrement et mise à disposition des œuvres au programme, pour collégiens et lycéens empêchés de lire.

Ces audio-livres sont disponibles sur CD MP3, clé USB ou carte mémoire ou se trouvent en téléchargement sur le serveur national internet de cette association. Pour permettre leur écoute, l’association prête aux bénéficiaires un appareil de lecture spécialisé : « Victor ».

Le relais de l’Yonne assure une permanence à la médiathèque Jean-Christophe Rufin – dans l’espace discothèque au premier étage –  tous les premiers mardis de chaque mois, de 15h à 17h. Vous pouvez vous informer mais également vous inscrire, si vous avez les papiers justificatifs de votre adresse et de votre situation de handicap.

Contact :  06.16.13.60.45 (Chantal Bondoux)
06.84.11.68.37 (Erica Gros)
Plus d’infos sur www.advbs.fr

La réouverture et la reprise des activités des bibliothèques respectent les préconisations sanitaires et sont susceptibles d’être adaptées selon l’évolution de la situation.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This