SENS Á TABLE !

Mois de la gastronomie à Sens avec « Sens à table ! » au Marché couvert en mars tous les samedis de 9h à 13h, retrouvez des chefs à l’ouvrage, chasse au trésor culinaire, visites gourmandes, ateliers pâtisserie….

LE MARCHÉ S’ANIME : Chefs à l’ouvrage
  • SAMEDIS 9 ET 23 MARS de 10h à 12h30, le marché couvert de Sens se transforme en une véritable scène culinaire. Des chefs cuisiniers de renom seront présents pour dévoiler leurs secrets et réaliser des recettes en direct, avec les produits frais et locaux du marché. Dégustation immédiate à la clé !
    Avec Zoé Cuisine : cheffe à domicile, appréciée des Sénonais, Zoé Gaby propose une cuisine contemporaine et inattendue : un voyage gustatif à travers le monde tout en utilisant des produits locaux. Le marché couvert, avec ses étals riches, se révèle être l’écrin parfait pour cette cheffe qui prône depuis toujours le « locavore » et la cuisine de saison.
    Avec Mickaël Claudin : Charcutier-traiteur de «Aux Petits Cochons», réputé et connu, Mickaël Claudin offre une cuisine authentique qui tire son excellence des ingrédients soigneusement sélectionnés et de sa maîtrise des traditions charcutières. Toujours dans le respect du produit, sa cuisine se distingue par des associations audacieuses pour le plaisir des gourmets et amateurs de bonne chair.

CHASSE AU TRÉSOR CULINAIRE : pour les petits gourmands

  • SAMEDIS 16 ET 23 MARS de 10h à 12h30. Parce que la gastronomie est aussi une affaire de jeunes palais la ville de Sens invite les plus jeunes à un Kim Goût sous forme de chasse au trésor. Ils pourront explorer le marché à la recherche d’indices cachés et découvrir ainsi les merveilles de la cuisine locale. Dégustez un produit du marché, identifiez-le et retrouvez le commerçant d’origine ! Un jeu de piste gustatif pour éveiller les papilles des apprentis gourmands.

VISITES GOURMANDES : du centre-ville

  • SAMEDIS 16 ET 30 MARS de 10h à 12h30, Plongez dans le patrimoine culturel et gastronomique de Sens grâce à nos visites gourmandes de Sens avec Bernard Brousse découvrez l’histoire du marché couvert et savourez une sélection de produits du terroir. Ce sera aussi l’occasion, pour les plus attentifs, de découvrir enfin le secret de la gougère qui pourrait bien être originaire de Sens ! Inscription : Limitée à 15 places. Rendez-vous place de la République : sur inscription :  s.evenementiel@grand-senonais.fr,  informations tel au 03.86.95.67.16

ET ENCORE PLUS :

  • Le 16 mars de 10h à 12h30 : Atelier de pâtisserie artisanale avec Michel Clement, ancien chef du Relai de Villeroy et membre de l’Académie culinaire de France. Beaucoup de cuisinier sénonais ont été inspiré par cet ambassadeur de bon goût. Et c’est le maestro en personne qui viendra vous livrer les secrets de sa fameuse recette de brioche.
  • Le 30 mars de 10h à 12h30 : Participez à un atelier de dégustation de vins et de bières artisanales. Découvrez les accords parfaits avec les conseils d’experts de la Cave Klein d’Œil des vignerons, les cavistes de « le marché des vins » et les brasseurs du Café Zytho.

Toutes les dates

  • Le 09/03/2024 à partir de 10h
  • Le 16/03/2024 à partir de 10h
  • Le 23/03/2024 à partir de 10h
  • Le 30/03/2024 à partir de 10h

Pin It on Pinterest

Share This