Centre social des Champs-Plaisants

Le centre social des Champs-plaisants est implanté dans le quartier des Champs-Plaisants et des Champs d’Aloup,  c’est un lieu d’écoute, d’échange et d’apprentissage mis à  disposition des habitants, où s’entremêlent entraide, diversité (culturelle, sociale et générationnelle) et solidarité.
Une équipe d’animateurs et d’acteurs sociaux sauront vous guider dans vos démarches de projets, émanant d’une demande personnelle et collective.
Le centre vous accueille afin de vous renseigner sur nos ateliers, les modalités d’inscription mais également sur vos demandes diverses (adresses, téléphone des différentes structures sociales…).

Co-construire ensemble !

Le centre social des Champs-Plaisants appelle les Sénonais, notamment les habitants du quartier, à échanger leurs idées et valoriser leur connaissance de la ville pour le nouveau projet social. Celui-ci est la ligne directrice des actions sociales organisées par le centre pour les trois prochaines années concernant différentes thématiques du quotidien, comme la jeunesse, la mobilité, l’animation locale par exemple. Lors de réunions de travail, agents du centre social, partenaires institutionnels et habitants pourront construire ensemble ce projet et voir émerger des initiatives répondant aux problématiques actuelles du territoire.

Vous pouvez vous rendre sur place pour un premier contact, ou écrire au directeur à Centre social des Champs Plaisants 12 avenue de l’Europe 89100 SENS, par téléphone au 03.86.95.26.66 ou par mail à j.grimault@mairie-sens.fr.

Mais au fait un centre social c’est quoi ?

C’est un équipement ouvert à tous les habitants, où chacun peut y trouver des activités dans les domaines les plus variés : culture, insertion, loisirs, etc. Plus qu’un espace d’animation, les habitants sont au cœur de son projet en proposant : un espace d’écoute et d’information, un lieu de rencontre et d’échanges et en rendant possible les initiatives des habitants.