Crèche familiale Le Moulin des Bambins

Rôle :
Mode de garde des enfants âgés de 2 mois1/2 à 6 ans Service géré par la Croix-Rouge. Capacité : La crèche familiale « Le Moulin des Bambins » a un agrément de 25 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 6 ans
Les enfants sont accueillis chez une assistante maternelle tout en participant une à deux fois par semaine à des ateliers au sein de la crèche.

La crèche familiale emploie 7 assistantes maternelles agréées, une employée CAP petite enfance, accompagnées au quotidien par une équipe encadrante :

  • Une éducatrice de jeunes enfants responsable de la structure
  • Une infirmière assurant la continuité de direction
  • Un médecin
  • Une psychologue

Afin d’assurer un accueil de qualité, les assistantes maternelles bénéficient de formations continues. Les enfants sont pris en charge durant les ateliers proposés dans les locaux de la crèche par l’éducatrice de jeunes enfants ou l’infirmière. Ces ateliers sont préparés en fonction de leur âge, l’objectif étant de les familiariser à la vie en collectivité tout en respectant leur rythme de développement.

Inscription et tarifs
L’inscription en crèche est ouverte uniquement aux familles résidant à Sens ou dans la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. Tarification selon le quotient familial.

Pin It on Pinterest

Share This