Service logement

Mesures Covid-19 : Port du masque obligatoire
Horaires d’ouverture des organismes HLM sur le Sénonais :

Domanys : sans rdv
Lundi – mardi – jeudi de 10 h à 12 h et ce jusqu’à fin août 2020

 Habellis (ex. Brennus Habitat): sans rdv (uniquement pour les paiements en CB, questions liées au logement social….)
Lundi – mardi – jeudi – vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h

Mon Logis (agence de Ste Savine – Aube) : sans rdv
Lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h

Valloire Habitat (agence d’Amilly – Loiret) :
Ouverture au public uniquement sur rdv

L’activité commerciale est malgré tout maintenue et les commissions d’attribution de logement ont repris ; les dossiers des demandeurs sont donc étudiés.
Pour le paiement de votre loyer, privilégiez si vous en avez la possibilité, le paiement en ligne, sécurisé.

Vous pouvez accéder à toutes les informations des organismes HLM sur leur site internet :

  • Habellis (ex. Brennus Habitat)
    03 86 95 34 00
    www.habellis.fr
  • Domanys
    03 86 18 09 50
    www.domanys.fr
  • Valloire Habitat
    02 38 89 83 50
    www.valloire-habitat.com
  • Mon Logis
    03 25 810 810
    www.mon-logis.fr

Interface entre les organismes publics proposant des logements et les futurs locataires, le service logement, gestionnaire d’un contingent de logement sur le parc HLM de Sens (collectifs ou individuels) réservés Ville de Sens, pourra, accompagné de l’élu référent, intervenir en commission d’attribution de logement et vous positionner sur un logement.

La commission d’attribution des organismes HLM se réunit tous les 15 jours pour octroyer les logements. Les délais d’attribution varient en fonction du type de demande et surtout de la vacance des logements dans les quartiers sélectionnés.

Directement rattachée au pôle attractivité et rayonnement du territoire, Fatima Touati, chargée de mission logement, s’attelle à préparer les dossiers des demandeurs en vue d’un soutien lors des commissions d’attribution de logement (CAL). Seule la CAL est décisionnaire. Elle vous renseignera sur les différents quartiers du patrimoine HLM de Sens et vous conseillera pour votre demande de logement social.

Sur les dossiers difficiles avec un demandeur au passé locatif compliqué, le service logement l’invite dans un premier temps à se rapprocher d’un travailleur social (Conseil départemental ou CCAS de Sens) avant de pouvoir intervenir auprès des différents bailleurs. En effet, il convient de solder les dettes de loyer (secteur public ou privé) ou de respecter un plan d’apurement établi avec le bailleur avant de pouvoir prétendre à un logement social ; Fatima Touati étant en lien avec ces deux structures.

L’enregistrement de la demande donne lieu à l’attribution d’un numéro unique départemental qui sera valable un an, renouvelable.
Le formulaire de demande de logement est unique et valable pour tous les bailleurs de l’Yonne. Un seul dépôt de dossier auprès d’un bailleur est donc suffisant. Télécharger le formulaire

Pour obtenir une liste étendue à l’Yonne et aux départements limitrophes, s’adresser aux organismes du logement suivants

               

Pin It on Pinterest

Share This