Service logement

Interface entre les organismes publics proposant des logements et les futurs locataires, le service logement, gestionnaire d’un contingent de logement sur le parc HLM de Sens (collectifs ou individuels) réservés Ville de Sens, pourra, accompagné de l’élu référent, intervenir en commission d’attribution de logement et vous positionner sur un logement.

La commission d’attribution des organismes HLM se réunit tous les 15 jours pour octroyer les logements. Les délais d’attribution varient en fonction du type de demande et surtout de la vacance des logements dans les quartiers sélectionnés.

Directement rattachée au pôle attractivité et rayonnement du territoire, Fatima Touati, chargée de mission logement, s’attelle à préparer les dossiers des demandeurs en vue d’un soutien lors des commissions d’attribution de logement (CAL). Seule la CAL est décisionnaire. Elle vous renseignera sur les différents quartiers du patrimoine HLM de Sens et vous conseillera pour votre demande de logement social.

Sur les dossiers difficiles avec un demandeur au passé locatif compliqué, le service logement l’invite dans un premier temps à se rapprocher d’un travailleur social (Conseil départemental ou CCAS de Sens) avant de pouvoir intervenir auprès des différents bailleurs. En effet, il convient de solder les dettes de loyer (secteur public ou privé) ou de respecter un plan d’apurement établi avec le bailleur avant de pouvoir prétendre à un logement social ; Fatima Touati étant en lien avec ces deux structures.

L’enregistrement de la demande donne lieu à l’attribution d’un numéro unique départemental qui sera valable un an, renouvelable.
Le formulaire de demande de logement est unique et valable pour tous les bailleurs de l’Yonne. Un seul dépôt de dossier auprès d’un bailleur est donc suffisant. Télécharger le formulaire

Pour obtenir une liste étendue à l’Yonne et aux départements limitrophes, s’adresser aux organismes du logement suivants

               

Pin It on Pinterest

Share This