Centre social des Chaillots : journée découverte ensoleillée

Mercredi 12 septembre, le centre social des Chaillots a ouvert ses portes pour une journée découverte pour tout public. Marie-Louise Fort, Maire de Sens et Ghislaine Pieux, adjoint délégué à la jeunesse eu lien social, étaient présentes pour rencontrer les visiteurs et les partenaires.

De nombreuses animations ont été proposées aux visiteurs : dessin, couture, séance de gym… une quarantaine de portraits ont été croquées par Lolo caricaturiste.

Quatre œuvres sur la vingtaine réalisées ont été récompensées dans le cadre du concours de dessins sur le thème de « Ma ville du futur ». Les plus chanceux ou avisés ont pu remporter le panier garni devinant son poids et la bonbonnière en trouvant le nombre de bonbons.

Ce moment convivial a permis l’échange, le lien, l’écoute.

Les animateurs du conseil citoyen ont récolté des idées auprès des habitants dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie dans les quartiers. La Mutualité Française avait un stand destiné aux personnes retraités. L’amicale CNL des locataires du sénonais était également parmi les partenaires.