La traditionnelle cérémonie de commémoration du 11 novembre s’est déroulée devant une très importante assistance composée des élus et officiels, des militaires, des sapeurs pompiers et personnalités de notre territoire. Aux cotés des associations d’anciens combattants, les lycéens du lycée Catherine et Raymond Janot et les élèves des écoles Sainte Paule et Jeanne d’Arc ont participé en nombre à ce devoir de mémoire. Les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Sens ont apporté la solennité nécessaire à cette commémoration qui s’est terminée par le traditionnel vin d’honneur dans les grands salons de l’Hôtel de Ville.
Extrait discours de Marie-louise Fort, maire de Sens
« La commémoration de l’armistice du 11 novembre a 101 ans … L’assistance a évolué , les discours ont évolué … Mais il est une chose qui n’a pas changé et qui ne changera pas c’est notre responsabilité à nous qui sommes les héritiers de cette histoire . Il est de notre devoir de l’enseigner à nos enfants, les citoyens de demain……
Connaître ,comprendre et transmettre: voilà le meilleur hommage que nous pouvons rendre à ces hommes et ces femmes qui ont été pris dans les tourments de l’histoire …
Connaître ,comprendre et transmettre: voilà la meilleure arme qui nous protégera demain contre les aléas de l’Histoire…
… Vive nos poilus et tous ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté! »