Changement des horaires et secteurs de collectes des déchets ménagers

À partir du 15 mai, les horaires de collecte des déchets ménagers sont modifiés dans les 27 communes de Sens.

En raison de l’augmentation des coûts de l’énergie et des carburants, l’Agglomération du Grand Sénonais a dû rationaliser le circuit de collecte afin de réduire les distances parcourues.

Le renouvellement du contrat de collecte des déchets ménagers a été l’occasion de limiter les répercussions de cette conjoncture économique tendue.

Enfin, la découpe de la Ville de Sens a été simplifiée en 6 grands secteurs :

• L’amande conserve les mêmes jours de collecte qu’auparavant.
  • Le secteur sud sera collecté le mercredi matin pour les déchets ménagers (bacs grenats) et le mercredi après-midi des semaines paires pour les emballages (bac jaune).
  • Le secteur nord sera collecté le mardi matin pour les déchets ménagers et le mardi après-midi des semaines paires pour les emballages (bac jaune).
  • Les secteurs Est et Ouest seront collectés le vendredi matin pour les déchets ménagers et le jeudi après-midi des semaines impaires pour les emballages.
  • Les immeubles des Champs Plaisants, Arènes, Gaillons et Chaillots seront collectés le lundi, mercredi et vendredi matin pour les déchets ménagers, ainsi que le mercredi matin pour les emballages.

Tous les détails concernant les secteurs de la Ville de Sens et les jours de collecte des différentes communes sont disponibles sur le site de l’agglomération, dans la rubrique : Consulter le planning des collectes des déchets