Chauffage urbain et voirie : des chantiers qui suivent leur cours à Sens

Des travaux de chauffage urbain en cours à Sens

Rue des Déportés et de la Résistance : Les travaux de chauffage urbain ont pris fin en juillet dernier, marquant une étape finale dans l’amélioration du système de chauffage de la ville.

Boulevard Foch : Les tranchées creusées dans le sol restent ouvertes. Des tests d’étanchéité et de pression sont en cours afin de garantir la fiabilité et la sécurité du système de chauffage urbain.

Rues Beaurepaire : Les travaux de chauffage urbain reprendront en février 2024. Des fouilles sont actuellement en cours pour trouver les canalisations afin d’étendre le réseau de chauffage. Le chantier se poursuivra sur l’axe Maupéou jusqu’à l’école Mallarmé.

Chiffres clés :

–          12,6 km de tuyaux de réseau de chauffage étendus

–          Travaux financés par Sens Bio Energie Services, filiale d’Engie

–          Coût des travaux : 5,3 millions d’euros

–          Fin des travaux de chauffage urbain sur l’ensemble de la ville en 2026

Plusieurs phases de travaux prévues dans la rue des Déportés et de la Résistance

Dès fin-août début-septembre, un nouveau volet de travaux débutera dans la rue des Déportés et de la Résistance avec l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les travaux de voirie et pluviales prendront le relais, débutant de la rue Montpezat jusqu’aux Promenades, et s’étendant jusqu’à juin 2024. Cette étape permettra d’assurer une cohésion harmonieuse entre les nouvelles infrastructures souterraines et la voirie, pour le confort et la sécurité de tous.

Compte tenu de la nature des travaux, des coupures partielles de circulation sont à prévoir durant cette période. Les informations relatives aux perturbations de circulation seront disponibles sur le site de la Ville de Sens : www.ville-sens.fr  

 

Pin It on Pinterest

Share This