Collecte en faveur du peuple ukrainien

Face à l’offensive russe en Ukraine, la Ville se mobilise en faveur du peuple ukrainien en organisant une collecte générale.

Appel aux dons

Si vous souhaitez participer à cette collecte humanitaire, les produits et matériels attendus par la Protection civile de Sens sont notifiés sur l’affiche ci-dessous.

collecte Ukraine

Un appel est également lancé aux commerçants et artisans pour des dons de contenants (cartons et cagettes) ainsi qu’aux bénévoles pour aider sur les points de collecte.

Points de collecte
  • A partir du vendredi 4 mars, vous pourrez déposer vos dons au centre communal d’action sociale et au centre social des Chaillots à leurs heures d’ouverture habituelles.
  • La boutique éphémère située rue du Plat d’étain vous accueillera quant à elle de 10h à 17h, grâce à la collaboration des bénévoles de la Croix-Rouge. Elle fermera ses portes jeudi 17 mars.
  • Mercredi 16 mars de 9h à 18h, Intercom en partenariat avec la Ville ouvrira un point de collecte à l’arrêt Garibaldi.

La Ville remercie par avance chaque habitant de Sens et de ses environs, chaque professionnel, pour leur participation.

Ensemble, faisons preuve de fraternité avec le peuple ukrainien, pour leur sécurité, leur liberté et en soutien à la démocratie ukrainienne !

Marie-Louise Fort
Chevalier de la Légion d’honneur
Maire de Sens
Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais

Appel au don de l’Unicef

En tant que ville amie des enfants, Sens relaie l’appel au don de l’Unicef pour aider les enfants et les familles touchés par le conflit. Les équipes de l’Unicef sont présentes en Ukraine depuis plus de 25 ans et sont déployées dans 4 régions à travers le pays.
Si vous souhaitez faire un don à l’Unicef, cliquez ici