Covid-19 : appel à la vigilance

La ville  de Sens est concernée  depuis  quelques  jours  par une  hausse importante de la circulation du COVID et par l’apparition de plusieurs cas de variants sud-africains et brésiliens, connus pour être plus contagieux.

Dans ce contexte nous vous appelons à redoubler de prudence et de vigilance, à respecter au maximum les gestes barrières et à limiter pour quelques temps vos contacts sociaux.

Vous avez des signes qui vous inquiètent (fièvre, toux, mal à la gorge, mal à la  tête, courbatures,  perte du goût ou  de  l’odorat…) ?  Vous avez été en contact direct  ou  indirect  avec  une  personne  qui  est  ou  a  été malade ? Au moindre doute, n’hésitez pas à vous faire dépister.

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de prévention en cours sur la ville de Sens, une infirmière se présentera peut-être à votre domicile  dans  les  jours  à  venir  pour  vous  rappeler  les  mesures de prévention et vous proposer un dépistage gratuit à domicile.

Retrouvez toutes les astuces et les conseils pour se protéger au quotidien sur www.pourquoijelefais.fr

Cette action est organisée par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche Comté, la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais et les professionnels de santé du territoire.

flyer ARS variant mars 2021