La ville de Sens est concernée depuis quelques jours par une hausse importante de la circulation du COVID et par l’apparition de plusieurs cas de variants sud-africains et brésiliens, connus pour être plus contagieux.
Dans ce contexte nous vous appelons à redoubler de prudence et de vigilance, à respecter au maximum les gestes barrières et à limiter pour quelques temps vos contacts sociaux.
Vous avez des signes qui vous inquiètent (fièvre, toux, mal à la gorge, mal à la tête, courbatures, perte du goût ou de l’odorat…) ? Vous avez été en contact direct ou indirect avec une personne qui est ou a été malade ? Au moindre doute, n’hésitez pas à vous faire dépister.
Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de prévention en cours sur la ville de Sens, une infirmière se présentera peut-être à votre domicile dans les jours à venir pour vous rappeler les mesures de prévention et vous proposer un dépistage gratuit à domicile.
Retrouvez toutes les astuces et les conseils pour se protéger au quotidien sur www.pourquoijelefais.fr
Cette action est organisée par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche Comté, la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais et les professionnels de santé du territoire.