COVID-19 : Fermeture des marchés

Conformément à l’annonce de Premier Ministre Edouard Philippe, lundi soir, et en conformité avec le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 concernant les mesures prises dans le cadre de l’épidémie du COVID-19, et l’interdiction de la tenue des marchés, couverts ou non, le marché des Champs-Plaisant est fermé.

Le maire de Sens, Marie-Louise Fort, et comme le stipule ce même décret, a demandé une dérogation au préfet de l’Yonne afin de maintenir l’activité du marché couvert du centre-ville. Cette demande adressée ce jour a été accompagnée d’un descriptif précis des mesures prises par la Ville pour se conformer aux dispositions concernant les rassemblements de moins de 100 personnes et des distances sanitaires : mise en place d’un comptage par des agents de sécurité à l’entrée, matérialisation au sol des distances sanitaires et déploiement d’un très important dispositif d’affichage des gestes barrière sur dix visuels de 1m90.

En fin de journée, la préfecture a averti la Ville du refus de dérogation. Les exposants ont été avertis de suite par le service foires et marchés de l’annulation des marchés.