Des ateliers d’initiation à la technique du moulage

Chaque période de vacances scolaires, des ateliers d’initiation à la technique du moulage pour enfants et adultes sont organisés à l’Atelier de moulage des Musées de Sens.

Venez découvrir les différentes étapes de la conception des moules reproduisant les œuvres d’art issues de diverses collections, dont celles des Musées de Sens et celles du Musée des Beaux-Arts de Dijon. Au cours de ces ateliers, vous serez initiés à la technique du tirage plâtre. Ce processus consiste à placer un matériau (liquide, plâtre, poudre, feuille notamment) dans un moule dont il prendra la forme.

Des moules issus de la collection des Musées de Sens et des moules éducatifs seront respectivement mis à disposition des adultes et des enfants durant ces séances d’initiation à la technique du moulage.

Les ateliers, d’une durée d’1h30, se dérouleront les lundis 17 et mardis 18 avril prochains de 14h à 15h30 pour les enfants, de 16h30 à 18h pour les adultes.

Tarifs : 6€ pour les enfants (6-14 ans), 17€ pour les adultes (14-90 ans) – Places limitées

Inscriptions sur le portail citoyen de la Ville de Sens : www.ville-sens.fr