Des paroles d’hommes sur des blessures de femmes

Pour que les violences physiques, sexuelles et/ou morales ne soient plus. Pour que la parole des femmes soit entendue.

C’est en ce sens que le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) du Grand Sénonais a organisé une soirée spéciale « Paroles d’Hommes sur blessures de Femmes » au théâtre municipal de Sens le samedi 26 novembre dernier.

S’inscrivant dans le cadre de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, cette soirée a réuni des hommes qui ont prêté leur voix pour raconter les épreuves vécues par ces femmes et saluer leur courage.

Les lectures de témoignages de victimes se sont succédées tout au long de la soirée, pour permettre ainsi à ces hommes et ces femmes de ne plus vivre dans l’ignorance de ces violences qui perdurent encore aujourd’hui.

Ce moment chargé d’émotion a été partagé par de nombreux Sénonais, présents en nombre au théâtre. Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, Marc Botin, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, Jean-Luc Givord, directeur du CISPD et porteur du projet ainsi que les élus municipaux ont également assisté à cette représentation.