Des Sénonais récompensés pour leurs maisons fleuries

Le concours communal des maisons fleuries a fait la part belle aux réalisations des Sénonaises et Sénonais en matière de fleurissement de leurs maisons.

Lundi 20 mars, au parc du Moulin à Tan, certains d’entre eux ont été récompensés et ont reçu des prix. Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, a introduit cette cérémonie de remise de prix des maisons fleuries.

Au total, 27 Sénonais ont participé à ce concours regroupant les catégories « Arbres remarquables », « Balcons, façades ou terrasses fleuris », « Maisons avec jardins fleuris » et « Potagers ».

Le jury, composé d’élus, agents municipaux et professionnels de l’horticulture, a loué les efforts entrepris par les habitants de la Cité de Brennus quant à l’enjolivement de leur propriété.

Une récompense pécuniaire, un pot de miel, un diplôme et une plante ont été remis à chaque participant au concours. Paul-Antoine de Carville, accompagné du jury, a remis une composition fleurie aux trois concourants arrivés en tête dans chaque catégorie.

Le palmarès du concours communal des maisons fleuries :

Catégorie « Arbres remarquables » :

–          Lauréats : M. et Mme BOURGUE

–          2ème : Mme MARY THEROUE Chantal

–          3ème : M. BERJEONNAT Robert

Catégorie « Balcons, façades ou terrasses fleuris »

–          Lauréate : Mme MANSON Danièle

–          2ème : M. FRIEDLI Willy

–          3ème : Mme GUILLEMIN Séverine

Catégorie « Maisons avec jardins fleuris »

–          Lauréate : Mme MARY THEROUE Chantal

–          2ème : Mme COUSON Claudette