Dotation de masques aux élèves des écoles élémentaires de Sens

A la suite des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement après les vacances scolaires de la Toussaint concernant le renforcement des gestes barrières dans les écoles, la Ville de Sens a souhaité apporter son soutien aux parents d’élèves des classes élémentaires publiques en dotant chacun des écoliers de deux masques en tissu, lavables 50 fois, de couleur blanche et adaptés aux enfants de 6 à 11 ans.

La distribution, qui s’est faite par le biais des animateurs référents et de la direction de chaque établissement scolaire, s’est déroulée le jeudi 12 novembre dernier.

Les 3000 masques ont été acquis pour la somme de 3511 € TTC.

« Cette distribution s’inscrit dans la continuité de notre politique d’accompagnement et de soutien aux Sénonais en général et aux écoliers en particulier dans cette période si particulière » souligne Pascale Larché, adjoint au maire en charge de l’éducation, la famille et la petite enfance.