Elisabeth Borne à Sens pour la signature des premiers Contrats d’Engagement Jeune

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, s’est rendue à Sens jeudi 3 mars pour la signature des premiers Contrats d’Engagement Jeune.

Dans la continuité du plan « 1 jeune, 1 solution », ce nouvel accompagnement est destiné aux jeunes de moins de 26 ans sans emploi, ni formation depuis plusieurs mois et sera délivré par le Pôle Économie et Insertion Professionnelle du Sénonais (PEIPS) et le Pôle emploi de Sens.
Les jeunes bénéficieront d’un accompagnement individuel et intensif de 15 à 20 heures par semaine. Des ateliers seront organisés pour apprendre à faire un CV ou à passer un entretien d’embauche par exemple. Des périodes d’immersion et de stage en entreprise seront également au programme afin de leur permettre de découvrir des métiers et de construire leur projet professionnel.
Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois sera versée aux jeunes qui en ont besoin et qui respectent les engagements de leur contrat.

Après avoir échangé avec les jeunes s’engageant dans ce nouveau parcours et les conseillers du Pôle Économie et Insertion Professionnelle du Sénonais, Mesdames Elisabeth Borne et Marie-Louise Fort ont signé les Contrats d’Engagements Jeune.

En savoir plus sur les Contrats d’Engagements Jeune

Pin It on Pinterest

Share This