Eté 2020 – Vacances apprenantes pour les petits Sénonais

La ville de Sens et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais ont répondu à l’appel à candidature initié par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse (MENJ) et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires pour proposer aux enfants et aux jeunes issus de quartiers prioritaires ou de territoire rural des activités à haute valeur éducative et pédagogique.

« Au vu du contexte social, éducatif, pédagogique suite à plusieurs semaines de confinements, ces temps de loisirs sont propices à la vie collective, sociale et citoyenne et peuvent à travers des activités ludiques favoriser voire renforcer les apprentissages en préparation de la rentrée de septembre » explique Ghislaine Pieux, adjoint au maire en charge de la jeunesse et du lien sociale.

Ce sont environ 200 enfants et jeunes âgés de 3 à 17 ans qui pourront ainsi cet été bénéficier d’un renforcement de leurs compétences et de leurs apprentissages pour se préparer à la prochaine rentrée scolaire.

Ces « colos apprenantes » se dérouleront obligatoirement dans un centre d’accueil déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale afin d’être labellisée séjour « colo apprenante» et bénéficier de subventions de l’Etat (sous réserve).

Pour les enfants de 3 à 11 ans
Accueil de Loisir Sans Hébergement  Apprenant: journée avec ou sans repas sur le site de Maxime-Courtis à partir de 3 ans. Au travers d’activités ludiques, les enfants renouent avec certains apprentissages vus dans l’année.
En juillet et en août, le dispositif des « colos aprenantes » proposeront un séjour avec une thématique autour du cirque et du poney et deux en péniche pour les enfants en cours élémentaire du CP au CM2.
Pour plus de renseignements et inscription
Tel.03.86.83.23.75/74

Pour les jeunes de 11 à 15 ans
L’Agglomération du Grand Sénonais organise un camp jeune sous tente pour les 11- 15 ans en juillet et en août.
Pour plus de renseignements et inscription
Tel.03.86.83.23.82

Les colos apprenants est un dispositif soutenu par :

Téléchargez le Flyer vacances apprenantes