Festival de court métrage 2 minutes pour la planète

La Ville de Sens lance le festival amateur de très court-métrage « 2 minutes pour la planète » sur le thème de l’environnement.

Ouvert à tous les habitants de Sens, du Grand Sénonais et des villes jumelles, la seule exigence de ce concours est de filmer avec un smartphone. Le montage pourra être réalisé avec le logiciel ou l’application de votre choix. D’une durée de 2 minutes, le clip devra traiter du tri sélectif sous forme de parodie (musique, film ou série) et être finalisé avant le 15 février 2021.

Le concours joue les prolongations

En raison des mesures sanitaires qui peuvent restreindre le champ de réalisation des courts-métrages, la Ville a décidé de prolonger de 15 jours l’envoi des vidéos soit jusqu’au 26 février.

Le concours

A partir du 1er mars 2021, tous les clips reçus seront en ligne sur ce site et vous pourrez voter en ligne pour votre préféré. Un jury de professionnels constitué d’élus, membres de la COVED, professionnels du cinéma et agents municipaux, se réunira pour déterminer les lauréats. Ces derniers seront récompensés durant le festival en mars 2021.

Prendre soin de sa planète

Le service collecte et traitement des déchets a observé une baisse sur le tri de certains produits tels que les canettes en aluminium, les pots de yaourts, les sacs plastiques et films alimentaires, les barquettes alimentaires comme les contenants de viandes, fruits.
Le recyclage est un geste citoyen parfois délaissé, encourageons le à travers ce festival.

Pour vous aider dans votre réalisation

Voici quelques idées :

• Attaque de bouteilles ou briques de lait sur la ville
  • Serial trieur : qqn qui trie de façon maladive (type maniaque du ménage)
  • Tempêtes de boulettes géantes (boules de papier)
  • One Two TRI
  • Le jeu du tri (référence au Jeu de la dame)
  • Que faire de mes boites d’œufs?
  • Laisse pas trainer ton tri
  • Et j’ai trié, triéééé…
Un forum pour le festival 2 minutes pour la planète

Questions techniques, sur le scénario, sur le tri sélectif, toutes vos interrogations sur la réalisation de votre vidéo trouvent leur place sur le forum dédié, n’hésitez pas à les poser ici pour trouver réponses et avancer sur votre projet !

Tous à vos smartphones !

Envoyez vos clips à : festival2minutespourlaplanete@grand-senonais.fr

Téléchargez le règlement du concours
Téléchargez l’autorisation parentale