Fête de la musique : les concerts spontanés ne sont pas autorisés

Dans leur lettre au maire datée du 17 juin, les services de l’Etat rappellent que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés.
En outre, l’organisation de manifestations sur la voie publique est assortie d’une autorisation préalable de la préfecture pour les commerçants comme pour les collectivités qui doivent ainsi garantir le respecter de contraintes sanitaires strictes – de distanciation physique, d’aménagement de circuits, de contrôle du nombre de spectateurs afin de ne pas créer d’attroupement à proximité des spectacles….
La fête de la musique à Sens draine plusieurs milliers de personnes à chaque édition dans les rues et sur les places de la ville ; un succès et une fréquentation qui rendent impossible le strict respect des règles sanitaires.
Organiser une manifestation regroupant plusieurs milliers de personne est contraire à la prudence et aux règles quotidiennes imposées dans le cadre de la crise sanitaire qui sont appliquées – depuis plusieurs semaines – dans le cadre des activités professionnelle et au sein de nos commerces.
Marie-Louise Fort rappelle que « la prudence reste de mise alors que nous nous apprêtons- le lendemain même – à renvoyer nos enfants dans les collèges et les écoles primaires de notre ville et retrouver des effectifs pratiquement complets de salariés au sein de nos entreprises, commerces et administrations.»
Alors que la préfecture précise que dans cette période, le virus circule dans notre département et que plusieurs cas positifs ont été détectés depuis la fin du confinement, la Ville de Sens, comme depuis le début de l’épidémie, suivra les préconisations de l’Etat.

Actu’Maires 13