Fête de la saint-Fiacre 2019

Dimanche 8 septembre 2019 s’est déroulée à Sens la 46ème fête de la Saint-Fiacre. Cette grande manifestation est une tradition dans le calendrier sénonais. Cette année, ce sont 21 brouettes fleuries qui ont défilé du square Jean Cousin jusqu’à la cathédrale pour se faire bénir par Monseigneur Hervé Giraud, Archevêque de Sens – Auxerre lors de la grand-messe, puis de la cathédrale jusqu’au moulin-à-tan où les festivités ont battu leur plein tout au long de la journée. Au programme, expositions des créations fleuries bien sûr mais également vente de plantes, création de mandalas, spectacles de marionnettes, ateliers autour de l’horticulture… le tout sous le parrainage du photographe Stéphane Hette. Marie-Louise Fort, maire de Sens a salué le travail remarquable effectué par tous les participants de la Saint-Fiacre qui ont confectionné les brouettes fleuries grâce aux 20 000 reines marguerites, 3000 zinnias et 600 dalhias plantés pour l’occasion. Pour rappel, la fête de la Saint-Fiacre est organisée par la Ville de Sens avec le soutien de la Société horticole du Sénonais et d’une cinquantaine de bénévoles.