La 92e édition de la foire de Sens a été inaugurée samedi 27 avril.
En présence du Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, jean-Baptiste Lemoyne, de nombreux élus de l’Yonne dont le président du conseil départemental, Patrick Gendraud, de l’Agglomération du Grand Sénonais et réprésentants des chambres consulaires, de parlementaires, la municipalité a inauguré la 92e foire de Sens.
Retrouvez le diaporama de la 92e édition de la foire de Sens ici
Fort de ses dizaines de milliers de visiteurs et de ses 300 exposants rassemblés sur les quelques 3 kilomètres de promenades, ce grand rendez-vous constitue un événement attendu de tous les Sénonais et bien au-delà. Entièrement gratuite, la foire est un lieu de commerce, bien sûr, mais elle s’impose également comme espace de convivialité, d’échanges, de découvertes, de rencontres et de fête avec la présence des forains sur le boulevard de Garibaldi. Chaque année, la Ville de Sens s’attache à choisir un fil rouge pour cette grande manifestation. Ainsi, pour 2019, une partie des animations qui se dérouleront durant ces 6 jours évoqueront le 19ème siècle.
Diaporama de la foire ci-dessous
De gauche à droite : Franco Bowanee, chef cuisinier étoilé du Château de Vault-de-Lugny, Marie-Louise Fort, Maire de Sens, Pascal Bourzeix , propriétaire du Château de Vault-de-Lugny et Jean-Luc Petitrenaud, chroniqueur culinaire.