Grand succès de la 45ème édition de la Saint-Fiacre dimanche 9 septembre.

Grande roue, papillon géant ou encore grenouilles …une vingtaine de chars de compositions florales ont défilé du parvis de la cathédrale au parc du Moulin-à-tan accompagnées de nombreuses fanfares pour animer le parcours. Marie-Louise Fort, Maire de Sens, Nicole Langel, adjoint délégué au soutien au commerce et à l’artisanat et au rayonnement de la ville, Paul-Antoine de Carville, adjoint délégué à la communication et à l’amélioration du cadre et de vie et du cœur de ville, Véronique Frantz, adjoint délégué à la culture et à la mise en valeur du patrimoine, Monseigneur Hervé Giraud, Archevêque de Sens-Auxerre, Prélat de la Mission de France, Jean-Luc Boulard, Président de la Société Horticole de Sens et de nombreux élus ont participé à ce défilé.
Au Moulin-à-tan, les visiteurs ont pu découvrir des activités regroupées par thématique :

•  Horticulture avec une expo vente de plantes, des conseils en plantations et aménagement,
  • Artisanale avec des produits naturels et une fabrication sur place du jus de pomme,
  • Environnement pour la protection de la nature et des animaux,
  • Bois avec la découverte des différents métiers, des ateliers d’initiation proposés aux enfants.

Vincent Albouy, parrain de l’évènement cette année, a présenté la biodiversité du par cet de ses alentours lors de 3 promenades organisées durant la journée.
Suite au succès connu durant l’été, le théâtre de Guignol, de Valérie Albergel a été reprogrammé pour deux nouvelles représentations à la Saint-Fiacre.