Hommage aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Dans le cadre de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, dimanche 19 mars, Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, élus sénonais, Rachid Kaci, sous-préfet de Sens, présidents d’associations d’anciens combattants et ambassadeurs citoyens ont rendu hommage à toutes les personnes tombées lors des combats.

Notre histoire commune avec l’Algérie, la Tunisie et le Maroc est complexe et parfois douloureuse, mais elle contient également les ressources nécessaires pour écrire une nouvelle page du roman national. Nous devons apprendre de notre passé pour forger un avenir meilleur, fondé sur l’entente, la paix et la fraternité entre les peuples. Puisse cette journée nous rappeler l’importance de la paix, du dialogue et de l’unité nationale face aux épreuves que nous traversons. Ensemble, nous avons la responsabilité de préserver et de renforcer notre cohésion sociale, afin de construire un avenir empreint de fraternité et de respect mutuel.