La traditionnelle cérémonie de commémoration des 75 ans de la Libération de Sens a eu lieu mercredi 21 août au monument aux morts en présence de nombreuses personnalités : Rachid KACI, sous-préfet de l’arrondissement de Sens, Marie-Louise FORT, maire de Sens, Michèle CROUZET, député, le lieutenant-colonel Hubert TISSIER, délégué militaire départemental, Sébastien ROCCA, commissaire de Sens, Nicolas NANNI, commandant de la Gendarmerie de Sens, Djamel FERRAND, commandant de la Compagnie de Sens – Service Départemental d’Incendies et de Secours, Patrice MOURNETAS Président du Comité d’Entente des Associations d’Anciens Combattants et Véronique GUINT, capitaine 2ème escadron 6ème cavalry.
Des discours ont été prononcés par Marie-Louise Fort et Rachid Kacy et des gerbes de fleurs ont été déposées en hommage aux combattants disparus pendant la seconde guerre mondiale.
Après l’arrêt au collège Montpezat, lieu emblématique de la résistance allemande, l’orchestre d’harmonie de la ville a emmené le cortège en direction de la place de la République . La soirée s’est prolongée par un vin d’honneur et un bal populaire de musiques d’époque auxquels ont participé des élus et de nombreux sénonais.