Inauguration de la place Drapès réaménagée et de l’hôtel de ville restauré

Le soleil était au rendez-vous lors de l’inauguration samedi 21 septembre de la place Drapès et de l’hôtel de ville rénovés.
Le public est venu nombreux admirer les aménagements de la place modernisée ainsi que ceux des rues adjacentes et la cour de l’hôtel de ville.
Marie-Louise Fort, maire de Sens, accompagnée de nombreuses personnalités a rappelé à cette occasion la volonté de la municipalité de « rendre l’hôtel de ville à la population »
L’accent a également été mis sur le souhait « d’une place libérée, apaisée et aérée» en conservant les arbres existants. La place s’enrichira dans quelques temps de nouvelles plantations.
Aux côtés des officiels et des dizaines de Sénonais présents pour l’occasion, les jurés du concours de la « meilleure terrine de lapin, meilleurs ouvriers de France, ont quitté les halles à Sens découvrir ce nouveau lieu et poser, comme beaucoup de curieux, devant la plaque inaugurale.
Cet espace agrémenté de chaises et de bancs, à l’ombre des arbres, est un lieu propice à la détente et, comme l’a rappelé Marie-louise Fort  à la fin de son discours, « un lieu où se construit l’avenir de Sens et des habitants ».

Opération soutenue par :

• l’Etat (DSIL) :  460 800 €
  • l’Europe (FEDER OS 5.3) :  362 099 €
  • la Région Bourgogne-Franche-Comté (habitat et aménagement) : 180 000 €

logo préfet de l'Yonne    logo feder logo conseil régional Bourgogne-Franche-Comté