INFO TRAVAUX

L’extension du réseau de chauffage urbain continue

À partir de mars 2024, Sens lance l’extension de son réseau de chauffage urbain, Sens Bio Energie Services, sur 5,3 km supplémentaires. Ce projet, qui prévoit le raccordement de 22 bâtiments clés, dont l’Hôtel de Ville et plusieurs établissements éducatifs et sanitaires, s’inscrit dans une démarche écologique avancée. Utilisant l’incinération des déchets et une chaudière biomasse, le réseau vise à couvrir 80% des besoins énergétiques locaux de manière durable, confirmant son statut d’éco-réseau. Cette initiative reflète l’engagement de Sens envers l’efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte carbone.

CALENDRIER DES TRAVAUX (ces dates risquent d’être modifiées en fonction des fouilles archéologiques) :

  • Du 26 février jusqu’au 5 avril : rue Beaurepaire fermée à la circulation de la rue Laurencin au boulevard Maupéou

La rue Beaurepaire est de nouveau accessible à la circulation depuis le 22 mars à 12h.

  • Du 19 mars au 20 avril : la rue de la République sera fermée de la place de la République à la rue Général Duchesne. Réouverture pendant le week-end de Pâques

  • Du 2 avril au 20 avril : la rue de la République sera fermée de la rue du Général Duchesne à la rue Pasteur
  • Du 22 mai au 15 juin : de la rue Pasteur à la sous-préfecture de Sens

En raison de ces travaux, des perturbations de la circulation sont attendues dans ces zones, avec des déviations prévues par les rues adjacentes.

Plan de circulation :

 

Requalification de la rue des Déportés et de la Résistance

En 2024, la ville de Sens consacre 1,6 million d’euros pour finaliser l’amélioration de cette rue, dans le but de mettre en valeur son aspect historique et accroître sa sécurité. Cette artère importante dessert les musées, le club senior, et les collèges Mallarmé, Montpezat ainsi que Saint Etienne. Les travaux, qui ont débuté le 29 janvier, se poursuivront jusqu’à la fin de l’été. Ils incluent la rénovation de la chaussée de la rue Montpezat à la place des Héros, faisant suite à l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques.

CALENDRIER DES TRAVAUX

  • Jusqu’au 31 mars, la circulation sera difficile
    la circulation sera interdite dans les deux sens et le stationnement sera interdit sur la rue des Trois Croissants, entre la rue Thenard et la rue des Déportés et de la Résistance.
  • il en sera de même sur la rue des Déportés et de la Résistance entre la rue Montpezat et la rue Sinson.

Important : le sens de circulation de la rue Montpezat sera inversé.

Réfection des réseaux électriques

CALENDRIER DES TRAVAUX

  • À partir du 4 mars, ENEDIS réalisera des travaux RUE DES CORDIERS. Cette
    opération s’inscrit dans le cadre d’un projet d’amélioration des infrastructures énergétiques de la ville, assurant une meilleure distribution électrique pour les habitants et les commerces locaux.

CALENDRIER DES TRAVAUX

  • À partir du 26 mars et pour une durée de deux semaines environ des travaux de consolidation vont être effectuées sur le parking de la rue de la petite-juive-rie.
    Merci de ne pas circuler et de ne pas stationner dans la rue.
    La circulation sera rétablie après 17h30 jusqu’à 7h30.

Pin It on Pinterest

Share This