Dans la salle du Jubé, aux Musées de Sens, La Ville de Sens, l’agglomération du Grand Sénonais, l’Etat, La Banque des territoires, Action logement, les chambres consulaires ont signé, ce vendredi 28 septembre, la convention « Action Coeur de Ville ». Désormais, Sens fait partie des 222 villes françaises qui intègrent ce programme gouvernemental qui doit répondre aux enjeux de revitalisation des centres des villes moyennes. L’Etat s’ est engagé à débloquer cinq milliards d’euros sur cinq ans.
Lors de la signature, la ville a présenté l’un des chantiers qui bénéficiera du soutien de ce programme, le chantier de la place Drapès.
A noter, annoncé par le Préfet de l’Yonne, Patrice Latron, lors de la signature, que le projet du Relais Fleuri va aussi bénéficier du programme. Il souligne par ailleurs que les nombreuses actions initiées par la Ville ont contribué à sa sélection pour « Action Cœur de Ville. »
Pour Marie-Louise Fort, maire de Sens, cette signature officialise : « le lancement d’une
nouvelle étape dans la transformation de la ville de Sens. »
L’amélioration de l’attractivité du Sénonais est l’un des axes majeurs du mandat 2014-2020. Le renforcement de l’agglomération Sénonaise comme pôle urbain du nord de l’Yonne et de la Bourgogne-Franche-Comté suppose nécessairement le rayonnement, par delà ses frontières, de son coeur battant : le centre-ville de Sens.
discours Marie-Louise Fort – signature Action Coeur de Ville