La journée mondiale du diabète aux Champs-Plaisants

Mercredi 16 novembre dernier s’est tenue la journée mondiale du diabète au centre social des Champs-Plaisants.

Organisée par la Mission santé de la Ville de Sens en partenariat avec le service diabétologie et le service addictologie du Centre hospitalier de Sens, l’association des diabétiques de l’Yonne AFD 89 et la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Yonne, cette journée a mobilisé de nombreux Sénonais.

Les habitants ont pu s’atteler à des dépistages du diabète, des cours de sport avec une coach, et profiter d’un petit-déjeuner équilibré et convivial offert par la Mission santé.

Des stands d’information et de prévention sur le diabète ont été mis à leur disposition. Les Sénonais ont également été sensibilisés sur l’arrêt du tabac par le service addictologie du Centre hospitalier.