La nouvelle structure Information Jeunesse est lancée

Samedi 25 mars, dans la Cour ambition jeunesse et emploi au 8, bis rue du Général Leclerc, Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, et Romain Crocco, adjoint au maire en charge du sport, de la jeunesse et de la vie culturelle ont inauguré la nouvelle structure Info Jeunes, installée à côté de l’Office de tourisme.

Ce dispositif vise à accompagner les jeunes Sénonais dans leur parcours professionnel, universitaire, sur leur avenir professionnel ou encore leur vie quotidienne. La structure propose un accueil libre et anonyme, où l’on peut trouver des informations sur tous les sujets concernant les jeunes : formation, métiers, logement, droits, santé, loisirs, culture, mobilité internationale entre autres. Elle est présente au quotidien pour les jeunes afin de répondre à leurs besoins, leurs attentes et les aider à surmonter les problématiques qu’ils peuvent rencontrer durant leur parcours.

La structure est désormais labellisée « Information Jeunesse », titre honorifique délivré par l’Etat et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour une durée de 6 ans.

L’édile de Sens et Romain Crocco ont exprimé leur satisfaction quant à ce lieu « unique » et centralisé pour la jeunesse sénonaise qui y passe chaque année. Une belle réussite pour la Ville, « après plusieurs mois, voire années de réflexion sur la mise en place de l’Info Jeunes ».

Tout au long de la journée, près de 300 jeunes Sénonais, parfois accompagnés de leurs parents, sont venus à la rencontre du service Jeunesse pour le lancement de l’Opération Jobs d’été.

Ils ont également rencontré 8 entreprises sous forme de job-dating pour découvrir une multitude d’offres d’emplois saisonniers sur le territoire.

Les jeunes Sénonais ont participé à des ateliers d’accompagnement à la candidature, des ateliers de préparation de CV, lettres de motivation et entretiens notamment. Durant la journée, ils ont été informés et conseillés afin d’acquérir une première expérience professionnelle, appréciée par les futurs employeurs.

Pin It on Pinterest

Share This