Samedi 10 juin prochain dans la cour du Palais synodal, Sens accueillera la Nuit du handicap. Organisée en collaboration avec des associations locales associées à la cause, cette soirée promet d’être festive et porteuse d’un message fort d’inclusion et de solidarité. Le cœur de la soirée battra au rythme d’animations variées et captivantes, destinées à faire découvrir aux participants les réalités, les talents et les perspectives des personnes en situation de handicap.
Au programme :
– Inauguration de la Nuit du handicap à 13h30 en présence de Ghislaine Pieux, adjoint au maire en charge de la solidarité, la santé et de la bienveillance citoyenne et sociale et de Arnaud Chassery, explorateur français et fondateur de l’association ALOPIAS.
– Activités de 13h30 à 18h : tir à la carabine laser, jeux d’adresse, parcours sensoriel et psychomoteur, sarbacane, kartings à pédales, ateliers de pansage de 15h30 à 17h30, visite du musée avec interprétation en langue des signes, exposition d’une voiture de rallye avec la team des Extra-Ordinaires…
Programme complet sur le site www.nuitduhandicap.fr/sens/ – Entrée libre