La ville aux côtés du personnel soignant

Depuis le début du confinement, la Ville a apporté au travers de ses différents services un soutien au personnel soignant, situés en « première ligne » de cette crise sanitaire.
Grâce à ses agents qui se rendent quotidiennement à leur travail, les services de la Ville aident ces femmes et hommes au chevet de la population et deviennent eux aussi, des acteurs primordiaux de la lutte contre le Covid-19.

Accueil des enfants du personnel soignant : les services enfance – éducation et petite enfance

Les crèches, multiaccueils et haltes garderies de la ville sont à l’arrêt, sauf pour les enfants du personnel soignant. L’accueil a été centralisé au multiaccueil des Petits Sénons. L’ensemble des agents des autres structures d’accueil (multiaccueil Saint-Maurice, multiaccueil des Jeunes Pousses, Halte-garderie des Chaillots) a été transféré dans ce même lieu afin d’effectuer des roulements. Le bien-être de l’enfant restant une priorité dans ce contexte, les bambins déjà inscrits le reste de l’année sont accompagnés par les animateurs qu’ils connaissent.
Des mesures sont mises en place pour accueillir jusqu’à 30 enfants dans les meilleures conditions de 5h à 22h du lundi au dimanche :

• horaires adaptés aux amplitudes du corps médical
  • mesures d’hygiène renforcées, gestes barrières appliqués
  • espaces réorganisés

Durant la période scolaire, le service éducation a permis d’accueillir en moyenne 7 enfants au sein des écoles de l’Île d’Yonne et Paul-Bert.
Les agents effectuent également des roulements et l’accueil est adapté aux restrictions sanitaires.

Le service communication de la Ville au service de celui de l’hôpital

La Ville a mis à contribution ses agents pour apporter tout son soutien au service communication du centre hospitalier de Sens pour diffuser toutes les informations nécessaires aux patients mais aussi aux visiteurs, aux soignants, aux familles. Ainsi, plusieurs campagnes de communication ont été mises en place conjointement entre les deux structures dans l’objectif d’informer le plus grand nombre et venir en aide au personnel administratif de l’hôpital.