La ville inaugure deux structures dédiées à la petite enfance et la parentalité

Mercredi 25 avril, la municipalité a inauguré deux structures exemplaires dédiées à la petite enfance et à la parentalité puis le multiaccueil  » les petits Sénons ». Les deux structures ont reçu un important soutien des services de PMI du Conseil Départemental,de  La Caisse d’Allocations Familiales de l’Yonne et de la Croix Rouge Française.

Ce pôle dédié à la Petite Enfance et à la Parentalité regroupe en un seul lieu : un guichet unique de petite enfance, un relais d’assistants maternels, un multi-accueil de 20 places « les jeunes pousses », un lieu d’accueil enfants-parents, la Maison de la parentalité 0/6 ans et des associations traitant de la petite enfance et de la parentalité set la plateforme de repèrage des vulnérabilités familiales. Un regroupement qui facilitera les échanges, la réflexion et l’accès au soutien à la parentalité. Une réalisation exemplaire mais ce n’est pas la seule !

Le multi-accueil « des petits Sénons » l’est aussi ! Cette  crèche illustre parfaitement l’esprit d’innovation dont l’équipe municipale fait preuve : nous avons transformé un lieu dédié à des bureaux au loyer prohibitif en une structure, propriété de la Ville, consacrée à la petite enfance. Elle illustre notre volonté d’offrir un maximum de chance à nos petits Sénonais. Une structure où l’exemplarité ne réside pas tant dans sa réalisation que dans la proposition de foi en l’avenir qu’elle porte. Aujourd’hui, l’égalité des chances commence dès le plus jeune âge a rappelé Marie-Louise Fort, Maire de Sens.