L’inauguration des illuminations s’est déroulée vendredi 30 novembre en présence de Marie-Louise Fort, maire de Sens, accompagnée de nombreux élus et conseillers municipaux. Au total 308 points lumineux répartis sur 38 rues, deux ronds-points et deux ponts ont été installés par l’entreprise Eiffage. L’arbre de Noël a pris place au pied de la cathédrale, l’ours Teddy vous accueille à l’hôtel de ville et la marmotte au rond-point de la Demi-Lune.
Lors de cette soirée, un sculpteur sur glace a présenté son savoir-faire en composant devant la foule une sculpture représentant des patineurs.
L’ouverture de la patinoire, située dans la cour du palais synodal, a amorcé les festivités pour petits et grands. La compagnie Traffic de style a proposé au public présent un spectacle entrainant, rythmé par une chorégraphie associant moderne-jazz et hip-hop.
Samedi 1er décembre le marché de Noël du quartier des Champs-Plaisants a accueilli de nombreux visiteurs en quête de premières emplettes et d’idées cadeaux. Les animations ont ponctué la journée : fanfare du Sénon Street Band, visite du Père Noël, déambulation de danseurs.
Les festivités se poursuivent au centre-ville où se tiendra du 7 au 9 décembre le marché de Noël.
Pour faciliter vos promenades en recherche d’idées cadeaux, de recettes pour préparer vos réceptions ou profiter des animations de la Ville, le stationnement est gratuit les samedis 8 , 15, 22 et 29 décembre.